50 ans du WWF à Madagascar | WWF

© WWF MWIOPO
50 years tab
© WWF MWIOPO
1963 – 2013 : WWF fête ses 50 ans à Madagascar. 50 ans d’engagement et de missions au cours desquels nous avons vécu des expériences merveilleuses, instructives et motivantes.

Au cours de ces cinquante ans, nous avons surtout tissé des relations admirables avec des chercheurs, des scientifiques, des forestiers, des botanistes, des journalistes, des artistes, la jeunesse, les communautés locales et toute cette multitude de personnalités, connues et inconnues, qui se sont mobilisées dans l’ombre et dans la lumière.

Le premier projet à Madagascar qui concernait la protection des ayes-ayes a l’aîné de plus de 500 projets réalisés sur la Grande île en faveur de la biodiversité, des espèces, des habitats, des paysages mais aussi et surtout, des communautés et des populations. Des projets qui accompagnent les communautés locales dans la gestion et la protection des ressources naturelles qui leur ont été transférées ; soutenu l’émergence d’une jeunesse engagée et motivée ; mobilisé pour l’utilisation des énergies renouvelables ; lutté contre la déforestation, les feux de brousse, l’érosion ; mené une sensibilisation massive sur le reboisement dédié aux bois énergie et à l’utilisation des foyers de cuisson économiques ; protégé des espèces rares ; appuyé la conservation des espèces vulnérables aux changements climatiques ; crée des aires protégées qui s’étendent aujourd’hui de la terre à la mer.

Cette année, nous célébrons chaque étape de cette histoire avec vous, comme un regard vers le passé et une vision vers l’avenir.

© Martin Harvey/WWF
Aye-Aye