Consultant pour effectuer un renforcement de capacité des associations et la formation des communautés de pêcheurs | WWF

Le WWF recrute un "Consultant pour effectuer un renforcement de capacité des associations et la formation des communautés de pêcheurs pour la mise en place d’un système d’épargne et crédit communautaire, ainsi qu’en gestion de budget familiale dans la zone PCD "

Intitulé : « Consultant pour effectuer un renforcement de capacité des associations et la formation des communautés de pêcheurs pour la mise en place d’un système d’épargne et crédit communautaire, ainsi qu’en gestion de budget familiale dans la zone PCD »

Référence : AO-019/2019
Référence du projet : MG2032.02 “ Pêche Côtière Durable”

Durée du mandat : 20 jours

Afin de soutenir les communautés à travers d’un renforcement de capacités des ménages de pêcheurs dans les villages en matière de gestion de budget familial et la mise en place du système d’épargne et crédit communautaire, le WWF fait appel à un consultant ou des groupes de consultant pour l’appuyer dans la mise en place d’un système d’épargne et crédit communautaire, ainsi qu’en gestion de budget familiale.
Profil requis :
La prestation sera effectuée par un consultant ou un groupe de consultants répondant aux qualifications et compétences suivantes :

• Disposant de solides expériences en système d’épargne associative et communautaire.

• Expériences en entrepreneuriat rural et des stratégies de la promotion des cultures de crédit communautaire ;

• Expérience probante dans la mise en place d’un système de gestion de budget familiale en milieu rurale ;

• Connaissance de la zone touchée par le projet  et la maitrise du dialecte local « Sakalava-Vezo » seraient un atout.;

• Ayant déjà mené une prestation similaire

• Excellente communication, organisation et de facilitation

Les soumissionnaires intéressés peuvent demander les termes de référence à l’adresse email procurement@wwf.mg ou peuvent les retirer au bureau du WWF MDCO mentionnés ci-dessous.
L’offre technique et l’offre financière sont à mettre dans deux enveloppes séparées, elles-mêmes renfermées dans une enveloppe extérieure anonyme et portant uniquement la référence « AO-019/2019  « Consultant pour effectuer un renforcement de capacité des associations et la formation des communautés de pêcheurs pour la mise en place d’un système d’épargne et crédit communautaire, ainsi qu’en gestion de budget familiale dans la zone PCD KRM » et remise à l’un des bureaux de WWF Madagascar Country Office ci-après :

• Près LOT II M 85 Ter Antsakaviro, Antananarivo 101, Madagascar.

• Morondava, Batiment C Immeuble Ny Havana, Andakabe

Ou envoyées à l’adresse  procurement@wwf.mg (en 2 fichiers séparés pour l’offre technique et l’offre financière avec comme objet « AO-019/ 2019  « Consultant pour effectuer un renforcement de capacité des associations et la formation des communautés de pêcheurs pour la mise en place d’un système d’épargne et crédit communautaire, ainsi qu’en gestion de budget familiale dans la zone PCD KRM  ».

Au plus tard le 03 décembre  2019 à 18h00.

Les dossiers qui ne respectent pas les conditions d’envoi seront rejetés.
Prière de ne pas envoyer par pli recommandé.
Les dossiers ne respectant pas les conditions d’envoi seront rejetés.